Pour tous, un nouvel été se prépare !

Publié le par Redac'cej

Bonjour à tous,

 

Cette année encore les camps CEJ se sont remplis en quelques jours! Les camps proposés remportent donc une nouvelle fois un franc succès.

Si cet engouement fait plaisir à nos bénévoles, nous sommes très sincèrement désolés de ne pouvoir prendre tous les jeunes souhaitant partir. Depuis quelques années effectivement, la liste des dossiers en attente de places disponibles s'allonge...

 

Pourtant, nous pouvons vous assurer notre dévouement pour permettre à un maximum de jeunes de partir en camp chaque année. Seulement, nous sommes limités par notre nombre d'encadrants : nous manquons de directeurs, d’animateurs diplômés et autres bénévoles pour pouvoir doubler les camps comme nous avons pu le faire parfois.

 

Des questions nous ont été posées sur le processus d'inscription. Par souci d'équité, voilà comment nous procédons :

- Le projet de CEJ est un projet ouvert où l'accueil des autres et la solidarité sont des valeurs essentielles. Voilà pourquoi les inscriptions sont, et resteront, ouvertes à tous : ceux qui n'ont pas eu la chance de connaître CEJ dès leurs 9 ans auront la même chance que les autres de partir une année ou l'autre. L'inverse serait contraire au projet de CEJ.

- Le calendrier de l'année avec la date de lancement des inscriptions est communiqué en février par mail aux habitués ainsi que sur notre blog (cette année le 23 février).

- Les habitués reçoivent un courrier d'inscription pré-rempli avec 1 autre feuille à remplir. Le jour où les courriers sont reçus, les inscriptions sont ouvertes sur le blog. Les autres pièces demandées (photo d'identité, attestation de carte vitale, règlement...) sont les mêmes pièces demandées depuis des années. Ce dossier est rapide à préparer, nous ne pouvons pas le simplifier davantage. Nous ne gardons pas les documents d'une année sur l'autre car ils sont alors périmés.

- Les dossiers sont pris par ordre d'arrivée complets.

 

Nous espérons de tout cœur pouvoir prendre davantage de jeunes l’an prochain. Nous vous lancerons un appel à l’aide à la rentrée pour que cela devienne possible.

 

Nous remercions tous les bénévoles d'ores et déjà engagés à CEJ, sans qui les camps CEJ ne pourraient pas exister. Merci pour le temps qu’ils consacrent à CEJ, pour leur engagement remarquable, et leur insatiable envie de CONSTRUIRE ENSEMBLE.

 

Nous vous souhaitons à tous un très bon été. Que vos projets d'été soient à CEJ ou ailleurs, nous souhaitons à chacun d'être porté par l'envie d'OSER UNE AVENTURE de rencontre et de solidarité, pour vivre le projet de CEJ où que vous soyez.

Bon été à tous!

 

Le Conseil d'Administration

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article