Annulation des camps

Publié le par Redac'cej

Chères familles,

CEJ est un temps « à part » dans l’année des jeunes et des adultes engagés. C’est un temps pour échanger, se ressourcer et repartir pour de nouveaux défis ! Et probablement que certains d’entre nous en auraient eu bien besoin.

En raison des contraintes sanitaires trop fortes et du manque de visibilité, c’est avec regrets que nous ne souhaitons pas organiser les camps cet été. Vous nous accordez votre confiance en nous « confiant » vos jeunes et cette année, nous ne nous sentons pas capables d’assumer cette confiance.

 « ENSEMBLE, OSONS UNE AVENTURE HUMAINE ! » tel est notre projet. Nous n’oserons donc pas prendre de risques en organisant les camps mais nous vous proposons d’oser une aventure humaine ensemble mais à distance !

C’est la raison pour laquelle nous allons garder le contact avec vous, les jeunes et les familles, en revenant vers vous très vite pour vous donner des nouvelles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Membre CA 19/05/2020 15:02

Bonjour,
Cette décision, vous pouvez le croire fut extrêmement difficile à prendre... Nous connaissons l'importance de CEJ dans le cœur des jeunes, et de leurs encadrants.
Mais les camps sont impossibles cet été pour des raisons diverses et multiples, que des tests au départs ne pourraient résoudre.
Nous avons vraiment trop d'incertitudes sur les autorisations à organiser les camps cet été et sur toutes les contraintes qui y seront liées pour nous engager et les assumer.
Ne serait-ce que l'application des fameux gestes barrières qui seront soit toujours réglementaires, soit certainement toujours souhaitables afin d'assumer nos responsabilités. Nous avons listé ces gestes qui sont impossibles pour nous à appliquer en camp : à commencer par le transport en car rendant difficile la distance des 1m (ou très cher s'il faut augmenter le nombre de car), l'intendance collective avec un matériel qui serait insuffisant, l'hébergement en tente que la proximité rendrait impossible, l'ambiance et les jeux sans partage de matériel pendant 15 jours...
Vraiment, nous ne sommes pas en mesure d'assumer des projets de camp cette année.
CEJ va rester présent pour vos jeunes, nous allons garder contact. Nous réfléchissons à différents moyens, que nous vous proposerons dès que cela nous sera possible.
A bientôt

Sonia & Jérôme Denis 19/05/2020 11:12

Bonjour chers organisateurs, animateurs,
C'est de notre côté, parents & enfants, également avec une immense & infinie tristesse que nous lisons à l'instant votre message.
Les enfants, tout en ayant conscience des règles à appliquer, s'attendaient à vivre ce moment unique et tant attendu de l'été pour "oublier un peu tout ça"...
Nos ados étaient chaque jour en quête de l'issue des camps... Elles sont en pleurs...
Une question me traverse l'esprit : des tests avant les départs n'auraient ils pas pu être envisageables ?
Reconnaissants de votre degré d'inquiétude & d'implication, recevez tout notre soutien.
Prenez soin de vous & de vos proches.
Sonia & Jérôme Denis
Flora, Charlotte & Alice.