Proposition de séjour Ekölo

Publié le par Redac'cej

Bonjour à tous,

Avant même les annonces du gouvernement relatives à la situation sanitaire, le conseil d'administration de CEJ avait fait le choix de ne pas organiser les camps cet été. Des séjours de vacances pourront avoir lieu mais pas à CEJ.

Nous nous faisons donc le relais d'une proposition émanant d'anciens de CEJ : des séjours qui prônent des valeurs que nous partageons et dont les conditions d'accueil sont différentes des nôtres. La voici :

 

Bonjour,

 

Nous sommes Estelle et Olivier Bobineau, des anciens animateurs, directeur et même intendants de CEJ. L'année dernière dans le cadre d'un projet d'écosystème de productions de recherches pédagogiques appelé l'Ecole du Sens ( www.lecole-du-sens.fr ), nous avons créé l'association Ekölo. Ekölo est le versant « Accueil collectif de mineurs » de l’École du sens, à laquelle elle est rattachée en termes de finalité et valeurs. Nous vous proposons d'aller découvrir ces dernières sur notre site internet www.ekolo.bio/projet-educatif

Étant donné l'annulation des séjours de CEJ et si vous cherchez des colos pour vos enfants cet été, nous vous invitons à venir découvrir nos séjours qui se déroulent dans un éco-camping d'Ille-et-Vilaine.

Voici les 5 principes de nos séjours pour les enfants de 6 à 14 ans :

  1. La connexion profonde à la nature, aux autres et à soi pour l’enfant
  2. La santé dans l’assiette
  3. L’enfant : auteur et acteur d’une "citoyenneté terrienne"
  4. Un cadre sécurisant pour l’enfant
  5. Un coût de séjour accessible à toutes et tous (toutefois plus cher que CEJ car nous avons des salariés)

Vous pouvez joindre Pauline, notre coordinatrice au 06 03 18 77 77, sur son mail pauline.fraile@ekolo.bio ou directement sur le site internet www.ekolo.bio

Au plaisir de vous voir ou de vous revoir, nous vous souhaitons à tous, un bel été !

Estelle et Olivier Bobineau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article