Propostion Pélé jeunes

Publié le par Redac'cej

Le Pélé Jeunes emmènera des jeunes de 14 à 16 ans à Lourdes, du 4 au 8 mai.
Il s’agira de cinq jours de joie, de fête, de partage, de prière et d’amitié… le tout sous le regard de la Vierge Marie !

 

Cette proposition peut vous intéresser ? Vous trouverez toutes les informations sur https://www.diocesedelaval.fr/pele-jeunes/

Les grands lycéens, les jeunes adultes qui souhaitent vivre ce pèlerinage comme des grands frères et des grandes sœurs auprès des plus jeunes sont également les bienvenus !

 Dans une année si compliquée, nous sommes heureux de pouvoir proposer ce pèlerinage aux jeunes ; nous espérons qu’elle sera pour eux une bouffée d’air, ainsi qu’une occasion d’entendre une parole d’espérance et de vivre toujours plus pleinement de la joie de l’Évangile.

 

Quelques questions que vous pouvez vous poser :

 Le Pélé Jeunes aura-t-il vraiment lieu ?

Nous espérons bien que la situation sanitaire va nous permettre de partir !

Si toutefois nous devions repousser notre pèlerinage, une autre proposition sera faite aux jeunes le temps d’une journée ou si nous le pouvons, d’un weekend… Nous vous en dirons plus en temps voulu !

 

Si le pèlerinage est annulé, les familles seront-elles remboursées ?

Les familles seront intégralement remboursées en cas d’annulation du séjour par l’association diocésaine.

 

Des jeunes de ma paroisse / mon mouvement souhaitent partir mais il n’y a pas d’adultes disponibles pour les accompagner… Comment faire ?

Nous trouverons des accompagnateurs pour accompagner tous les jeunes, donc n’ayez aucune inquiétude et encouragez les inscriptions des jeunes de vos groupes !

Simplement, nous avons absolument besoin de connaître le nombre de jeunes pour nous assurer que nous aurons l’encadrement nécessaire.

Il est donc urgent que les jeunes s’inscrivent dès aujourd’hui.

 

Les jeunes resteront-ils toujours dans leur groupe d’origine (paroissial, doyenné, mouvement…) ou seront-ils mélangés, permettant ainsi la rencontre ?

Le Pélé Jeunes est un temps pour permettre aux jeunes de tout le diocèse de se rencontrer : une grande partie du pèlerinage sera vécue en grand groupe (dans le respect des normes sanitaires), ce qui est propice à la construction de nouvelles amitiés !

Des temps en petits groupes seront également prévus pour certaines activités ou temps de partage.

 

Est-il vraiment raisonnable de partir en temps de pandémie ?

 Avec le service diocésain des Pèlerinages et les directives communiquées par le ministère, en lien avec les Sanctuaires, nous mettons en place un protocole sanitaire strict afin de proposer un séjour serein et sécurisé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article