CEA repart !

Publié le par Redac'cej

       Aujourd'hui quelques membres de CEA (Construire Ensemble Ailleurs),  Pauline, Maeva, Jérémie sont partis à Yako, Burkina Faso.003

       Après un départ houleux à l'aéroport d'O rly, nécessitant l'intervention de 5 militaires armés et 3 policiers pour calmer la foule devant les comptoirs d'enregistrements de la  compagnie aérienne (c'était ambiance transports scolaires du collège), ils sont maintenant en vol, avec deux heures de retard, vers une destination plus calme.  

       Durant ce séjour d'un peu plus de 17 jours, ils vont faire le bilan de la production maraîchère d'un hectare donnant du travail à 100 femmes, que CEA avait financée il y a deux ans. Ce qui permettra de constater si ce projet est efficace et s'ils peuvent en financer d'autres, ou s'il est préférable de continuer à perfectionner cette même production. Ils participeront aussi au centre de vacances qui accueille 75 enfants dont des orphelins ou des enfants dits "vulnérables", et prendront le temps de découvrir toujours un peu plus ce pays et renforcer les relations qui unissent Yako avec CEA, comme la SEMUS (association Burkinabé qui est le "pied à terre" de CEA).

       Nous leur souhaitons un agréable voyage et une expérience extraordinaire.

Publié dans CEA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article