MERCI !

Publié le par Redac'cej

Bonjour à tous,

 

L'association CEJ a été ravie de vous accueillir le 10 novembre pour la rétrospective des camps 2013 ainsi que pour son 30ème En 1983, certains d’entre vous ont répondu à un appel pour accompagner des jeunes. Un premier départ a eu lieu l'été 1984. L’idée est alors de rejoindre les jeunes qui ne se retrouvaient pas forcément dans l’Église, et de leur proposer un cadre. CONSTRUIRE ENSEMBLE JEUNES est né. Cette association propose des camps où se retrouvent des jeunes pour réfléchir et discuter sur les aspirations de leurs vies. CEJ se veut un lieu où l’on se sent à l’aise, où la bienveillance et la confiance règnent. C’est la raison pour laquelle nous osons parler de ce en quoi nous croyons, de ce qui nous rend heureux. C’est aussi un endroit où nous nous amusons beaucoup. Et cela fait 30 ans que ça dure… parce que des personnes, beaucoup, ont donné. « Donner » voilà ce qui serait au cœur du projet CEJ : donner du temps, donner de l’énergie, donner des sourires, donner en mettant ses compétences au service des autres. Animateurs, directeurs, parents, intendants, jeunes et aussi les acteurs du conseil d’administration s’investissent depuis 30 ans pour que le projet de CEJ continue. Si le don est au cœur du projet de CEJ depuis 30 ans, ce projet évolue néanmoins et nous nous sentons libres de créer des projets différents tous les ans, correspondant aux aspirations des équipes encadrantes. CEJ est un lieu de recherche, où toutes les initiatives sont les bienvenues. Chacun est alors libre d’apporter sa pierre à l’édifice. Cet esprit nous permet de "construire ensemble". L’esprit CEJ serait donc : partager, donner, transmettre, s’ouvrir, faire confiance, aider à grandir, oser l’aventure, être solidaire. Cette ambiance peut être un tremplin pour d’autres projets plus personnels ou en petits groupes. Ainsi CEJ a exporté sa solidarité jusqu’au Burkina Faso ces dernières années. Nous aurions donc envie de souhaiter à CEJ que l’aventure continue et qu’elle sache trouver encore autant de personnes portées par l’envie de donner !

Alors MERCI à vous tous d'avoir été présents pour cet anniversaire ! MERCI à tous ceux qui ont préparé cette journée de retrouvailles et ont donné un coup de main dans la journée. Et MERCI à tous ceux qui ont participé à CEJ depuis 30 ans ! anniversaire!

---

Et notez que, pour que l'aventure de CEJ continue encore longtemps, nous vous invitons à l'Assemblée Générale le samedi 7 décembre à 15H30 au presbytère de l'Huisserie (8 impasse des anémones). Venez nombreux !

---

Beaucoup d'entre-vous nous nous ont demandé le nom du groupe qui a animé la soirée. Il s'agit de l'orchestre ESCALE : orchestre.escale@gmail.com 06.14.55.21.65. Merci à eux pour cette belle soirée!

les coordonnées des traiteurs : "Le marmiton" et "Entram'Saveurs" 06.82.25.72.57 et 06.78.88.24.12

 

A vous tous, parents, jeunes, amis de CEJ, n'hésitez pas à laisser ci-dessous un commentaire sur ce que vous avez pensé de cette journée anniversaire ; sur ce que vous avez envie de faire partager de ces retrouvailles! A bientôt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article