Mot de départ des coprésidentes

Publié le par Redac'cej

CEJ a été ravie de rassembler ce dimanche : les jeunes et leurs familles, les paroissiens et amis de l'association, pour fêter le départ de ses camps.

 

Cette année, plus encore que d'habitude, les camps se sont remplis très, très vite. Nous vous remercions de votre confiance. Cet engouement nous fait très plaisir, et donne beaucoup d'entrain à tous ceux qui préparent les camps. Vous vous en êtes sûrement aperçu dimanche !

 

Et pourtant, cette année, tout le monde reste en France... Il n'y aurait donc pas que l'attrait pour l'étranger qui motiverait nos jeunes à partir en camp CEJ. Il semblerait surtout que les jeunes trouvent beaucoup de plaisir :

  •  
    • à se retrouver et vivre des moments d'amitiés, et ce, où qu'ils soient,

    • à partager des moments simples,

  •  
    • à être acteurs des activités de leurs vacances,

Ils nous disent aimer aussi :

  •  
    • vivre des moments de rencontres simples mais riches, par exemple avec les habitants des villages qui nous accueillent,

    • participer à des temps de réflexion et des temps spirituels, moments qui les font grandir, chacun à leur rythme,

 

… Bref, ils aiment tout simplement vivre un « temps CEJ ».

 

Alors les jeunes, il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter de profiter à fond de chacun de ces moments pendant votre camp : ouvrez grand vos yeux et votre cœur ! « Tenez-vous prêts » comme le disait le chant d'entrée dimanche.

 

Quand aux familles, notez bien une date importante, celle du samedi 18 octobre : les jeunes témoigneront alors de leurs aventures en image, lors de la soirée « Rétrospective des camps ». Cette soirée nous permet de vraiment comprendre ce que vivent les jeunes en camp, c'est un moment unique. Venez nombreux !

 

En attendant, nous souhaitons un bon camp aux plus chanceux, et un bon été à tous !

 

Les coprésidentes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

AM Ménard, maman de 2 jeunes 16/08/2014 10:57

Bonjour, Merci aux co-présidentes, et à tous les acteurs et actrices de cette très belle messe de départ toute en musique, en chants et en prières. Merci !

Valerie 08/08/2014 14:52

Un mot pour ce joli message tout d'amitié tissé : Merci ! Valérie Tonnelier